VIP Privé Excursions
VIP Privé Excursions
Choisissez l'un de nos circuits ou créez votre propre itinéraire qui vous permettra de visiter tous les sites et attractions touristiques à la fois. Choisissez ce qui vous attire et notre chauffeur s'arrêtera pour le voir de plus près. Avec nous, les possibilités sont infinies.
Nous enrichissons votre expérience avec notre offre de boissons, eau, en-cas et WiFi sur tous nos circuits.
Acropole, Parthénon et Musée de l’Acropole
Découvrez les mythes hérités de la civilisation grecque antique : des histoires de conquêtes, de crimes hideux, de trahisons et d'héroïsme sont sur le point d'être révélées au cours de cette visite à pied de 4 heures de l'Acropole et du Musée de l'Acropole.
Cette visite en petit groupe vous permet d'échapper à la chaleur en pénétrant tôt dans l'Acropole. Découvrez l'histoire et l'architecture de l'Athènes antique dans toute sa splendeur. En gravissant les pentes du rocher de l'Acropole, préparez-vous à admirer les chefs-d'œuvre de l'âge d'or et l'incroyable Parthénon ! Complétez votre expérience par une visite historique de l'impressionnant Musée de l'Acropole pour découvrir des expositions uniques et des objets originaux de l'Acropole datant d'il y a plus de 2500 ans. Un voyage fascinant dans les mythes et les secrets de l'Antiquité est sur le point de commencer !
Accès à l’Acropole avant la foule et l’ancienne Athènes
Évitez la chaleur et les foules en accédant à l'Acropole tôt le matin avec votre guide expert durant cette visite en petit groupe. Admirez le sanctuaire de Dionysos et le théâtre de Dionysos. Montez la colline menant à l'Acropole et visitez l'Acropole, notamment le Parthénon, l'Érechthéion, les Propylées et le temple d'Athéna Nike.
Promenez-vous dans le quartier singulier de la ville, Plaka. Oubliez pour un temps les bruits de la ville. Faites le tour d'Anafiotika, le quartier le plus élevé de Plaka, et découvrez avec votre guide ses coins secrets tranquilles, pittoresques et mystiques. Admirez la tour des vents, l'une des constructions les plus remarquables du monde antique. Un bâtiment multifonctionnel utilisé comme cadran solaire, horloge hydraulique, guide des planètes et, enfin, première station météorologique au monde ! En passant par le Forum romain, le musée de la mosquée de Fethiye et la bibliothèque d'Hadrien, vous arriverez sur la place Monastiraki.
Visite touristique d’Athènes et Musée de l’Acropole
Contemplez les débuts de la civilisation occidentale en compagnie d'un guide expérimenté et agréé lors de cette visite en bus de 5 heures de l'Acropole, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez l'ancienne ville d'Athènes dans toute sa splendeur et visitez le nouveau musée de l'Acropole. Admirez les principaux monuments de la ville et découvrez son passé et sa culture. Une histoire remarquable se dévoile au fil de la visite du Parthénon et des autres monuments de l'Acropole d'Athènes : les monumentales portes de marbre des Propylées, le temple d'Athéna, Nike et le célèbre porche des vierges de l'Érectheion. Visitez le musée de l'Acropole et foulez le sol en verre du musée ultramoderne et observez les vestiges de l'Athènes antique. Accompagné de votre guide, montez dans la salle vitrée du Parthénon et terminez la visite par la superbe collection de sculptures du Parthénon, tout en admirant la vue sur le rocher de l'Acropole et la silhouette de la ville d'Athènes.
Excursion du Cap Sounion au coucher du soleil
Démarrez votre excursion par un magnifique trajet en voiture le long de la Riviera d'Athènes. Admirez les vues splendides sur le golfe Saronique tout en traversant certaines des plus belles banlieues d'Athènes, notamment le complexe olympique d'Hellinikon, Glyfada, Vouliagmeni et Varkiza.
En arrivant au Cap Sounion, vous visiterez le temple de Poséidon datant du Ve siècle avant J.C., et bénéficierez d'une magnifique vue panoramique sur la mer Égée (par temps clair, vous pourrez apercevoir au moins sept îles).
Après une visite du temple, émerveillés par la beauté, l'histoire et la culture de cet impressionnant site archéologique, nous patienterons pour admirer l'un des plus incroyables couchers de soleil imaginables. Et lorsque le soleil commence à toucher lentement la mer, c'est le moment idéal pour capturer le panorama et créer la photo Instagram suprême.
Delphes
Visitez le théâtre et admirez la vue sur les montagnes environnantes. Découvrez le monde des grecs de l'Antiquité. Admirez le temple d'Apollon et initiez-vous aux rituels antiques les plus courants.
Après l'exploration du site de Delphes, découvrez les histoires qui se cachent derrière certains des objets les plus importants de l'Antiquité au musée de Delphes. Émerveillez-vous devant le Chariote en bronze, le Sphinx de Naxe et la Statue d'Antinoos, qui donnent un aperçu de la culture et de l'histoire de la Grèce antique.
Après une pause déjeuner visite du sanctuaire d'Athéna Pronaia, l'endroit le plus photographié de Delphes. Retour à Athènes en passant par le magnifique village de montagne d'Arachova, situé sur les collines du Parnasse, où l'excursion s'arrêtera pour une courte séance photo.
Mycènes, Nauplie & Épidaure
Rejoignez-nous pour une excursion d'une journée dans la péninsule d'Argolide aux multiples facettes et profitez d'une bonne dose de cette région luxuriante du Péloponnèse, empreinte d'antiquité et de culture. En route pour Mycènes, arrêtez-vous au canal de Corinthe pour prendre des photos parfaites. Dès que vous poserez le pied sur le site archéologique de Mycènes, vous serez impressionné par le site fascinant de l'ancien royaume. Explorez le site en compagnie de votre guide agréé, et regardez le passé de la Grèce prendre vie à travers la narration de contes mythiques. Vous explorerez ensuite le théâtre antique d'Épidaure, classé au patrimoine mondial de l'humanité, le mieux conservé de la Grèce antique, qui est encore utilisé aujourd'hui en raison de son acoustique remarquable. La dernière étape de votre circuit sera la ville balnéaire idyllique de Nauplie, connue pour son ambiance romantique et son architecture vénitienne. Admirez la beauté unique de cette ville appréciée des locaux et flânez dans ses rues pittoresques avant de repartir pour Athènes !
Excursion d’une journée Athènes-Météores en train
Arrivée à Kalampaka, une petite ville où se trouvent les monastères des Météores. Vous aurez l'occasion de découvrir deux monastères tout en admirant le paysage unique et pourrez prendre des photos.
Explorez les monastères des Météores, classés par l'UNESCO, lors d'une excursion guidée d'une journée au départ d'Athènes. Prenez le train pour Kalambaka, admirez la beauté de la campagne et une fois sur place, montez au sommet de la falaise pour admirer les monastères et les grottes des ermites de Badovas. De nombreux arrêts pour prendre des photos et de nombreux endroits secrets que seuls les locaux connaissent et peuvent vous dévoiler rendront votre visite inoubliable.
Tour d’Athéna
Athènes est la capitale de la Grèce depuis 1834 et la ville la plus importante et la plus peuplée du pays. Elle doit son nom à la déesse Athéna. Située dans l'Attique, en Grèce centrale orientale, Athènes est l'une des plus anciennes villes du monde, son histoire remontant à 3 200 ans avant Jésus-Christ. L'Athènes antique, qui était à l'origine un peuplement sur l'Acropole, s'est transformée au VIe siècle avant J.C. en une puissante ville-état, qui s'est développée en même temps que son port, d'abord Faliro, puis le Pirée. Jusqu'au VIe siècle, c'était le centre le plus important des arts, du savoir et de la philosophie, siège de l'Académie de Platon et du Lycée Aristote.
Visite de l’Acropole
Le mot « Acropole » vient de la combinaison des mots « Ακλομος » et « polis » et signifie littéralement ville en bordure. Pour des raisons défensives les colons choisissaient un point élevé, souvent une colline aux flancs abrupts. Dans de nombreuses régions du monde, ces premiers sites fortifiés sont devenus le centre de grandes villes, qui se sont étendues sur le terrain plat autour de l'acropole. L'acropole, bien que principalement associée à des villes grecques telles qu'Athènes, Argos, l'ancienne Thèbes et l'ancienne Corinthe, peut être utilisée de manière générique pour tous les établissements fortifiés situés au sommet d'une colline. Le terme « acropole » est également utilisé pour décrire des structures complexes qui se chevauchent, telles que des places et des pyramides, dans de nombreuses cités mayas, notamment Tikal et Copan.
Visite d’Olympie
Olympie était le sanctuaire le plus glorifié de la Grèce antique, dédié à Zeus. C'est là que se déroulaient les Jeux olympiques, comme partie d'Olympie. Olympie se nommait Altis, ce qui signifie Bosquet sacré. Elle a été construite sur la rive nord du fleuve Alphée. Des traces de présence humaine remontent à la période néolithique. Au départ, il s'agissait d'un établissement rural qui s'est progressivement développé pour devenir le plus grand centre religieux du monde antique. C'est là que s'est dressée pendant près de mille ans la statue chryséléphantine de Zeus, œuvre de Phidias, connue dans l'Antiquité comme l'une des sept merveilles du monde. Le point de départ des Jeux olympiques est situé en 776 avant J.C. et se tenait tous les quatre ans.
Visite d’Achéron
L'Achéron est un fleuve de la région de l'Épire qui traverse les préfectures de Ioánnina, Thesprotie et Préveza. Les sources de l'Achéron sont nombreuses. Les premières sources proviennent des neiges du mont Tomaros dans la préfecture de Ioánnina (altitude maximale de 1986 mètres), et les autres sources proviennent des montagnes de Souli et des montagnes de Paramythiá en Thesprotie. D'importantes sources se trouvent également dans le village de Glyki Thesprotia. L'Achéron se jette dans la mer Ionienne, dans le village d'Ammoudia à Préveza, où il forme un delta, à partir duquel se forment les deux principaux marais de la région, les marais de Splantza et de Valanidorrachis. L'Achéron, en raison de la nécromancie de l'Achéron, de la tradition ancienne et de sa valeur environnementale, attire des milliers de visiteurs depuis ses sources jusqu'à ses estuaires. Sa longueur est de 52 kilomètres et ses eaux irriguent environ 85 000 hectares, dont 28 000 dans la préfecture de Thesprotie et 57 000 dans la préfecture de Prévezi. Le cours supérieur du fleuve est également appelé « Mavropotamos », tandis que la partie inférieure, qui traverse la plaine de Fanario, est également appelée « Fanariotiko »
Visite de Delphes
Delphes était une ville grecque antique située en Grèce centrale, où se trouvait l'oracle le plus important du monde grec antique. La ville est mentionnée dès l'époque homérique sous le nom de Pytho. Au commencement de l'histoire, elle était reconnue comme l'une des villes de l'ancienne Phocide, mais cela a changé avec le développement progressif du rôle de la ville, devenue un centre panhellénique et une ville sainte pour les grecs de l'antiquité. Delphes a conservé sa place importante jusqu'à la fin du IVe siècle après J.C., lorsque l'empereur Théodose Ier a mis fin à l'activité de l'oracle.
Visite d’Épidaure
Épidaure est le plus important lieu de culte antique du dieu Asklepios. Il se situe dans la zone de l'actuelle ville de Lygouri (municipalité d'Asklipieiou, municipalité d'Épidaure) dans le Péloponnèse, dans la région d'Argolis, à environ 30 km de la ville de Nauplie, à 20 km de la Nouvelle Épidaure et à environ 13 km de l'ancienne Épidaure. Il fait partie du patrimoine culturel mondial depuis 1988.
Visite de Thessaloniki
Thessaloniki est la deuxième ville de Grèce en termes de population et la plus grande ville de Macédoine en termes de superficie et de population. Elle est le chef-lieu de la municipalité de Thessalonique et la capitale de l'unité régionale de Thessaloniki, la zone métropolitaine de Thessaloniki, ainsi que le chef-lieu de la région de Macédoine centrale et de l'administration décentralisée de Macédoine - Thrace. Saint Démétrius est le saint patron de la ville. Elle a été fondée en 316/5 av. J.C. par le général macédonien Cassandre, qui lui a donné le nom de sa femme et demi-sœur d'Alexandre le Grand, Thessaloniki.
Visite d’isthme
L'isthme de Corinthe est une étroite bande de terre qui relie la Grèce centrale au Péloponnèse, tandis que le canal qui y a été ouvert relie le golfe Saronique au golfe de Corinthe. Il mesure environ 6 kilomètres de long et son point le plus étroit est l'endroit où le canal de Corinthe a été construit (1880-1893). Il s'agissait d'un point stratégique et c'est pour cette raison qu'une muraille avait été construite dès l'Antiquité (fin du Ve siècle avant J.C.), qui a été conservée jusqu'aux Byzantins. Depuis 1893, le canal de Corinthe est ouvert sur l'isthme de 6,3 kilomètres de large, ce qui, en pratique, fait du Péloponnèse une île.
Visite d’Ioánnina
Ioánnina est une ville d'Épire, chef-lieu de la municipalité de Ioánnina et capitale de l'unité régionale de Ioánnina. Elle est également le chef-lieu et la plus grande ville de la région d'Épire ainsi que de l'administration décentralisée d'Épire - Macédoine occidentale. La population de la ville s'élève à 65 574 habitants, selon le recensement de 2011. Ioánnina est située dans la partie nord-ouest de la Grèce continentale, au centre du bassin du même nom. C'est l'une des plus grandes villes de Grèce, avec une riche tradition culturelle et des entreprises de développement modernes. Parmi les diverses caractéristiques géographiques de la région, le lac Pamvotida, adjacent à la ville, occupe une place particulière.
Visite de Kalávryta
Kalávryta est une petite ville de montagne de la préfecture d'Achaïe. Elle est située dans les montagnes d'Aroania (Chelmos) à une altitude de 735 mètres. Elle est le chef-lieu de la municipalité du même nom, ainsi que du district du même nom et compte 1674 habitants selon le recensement national de 2011, ce qui en fait l'un des centres les plus importants de la préfecture et le plus important de l'arrière-pays de sa partie orientale. En 2001, elle comptait 1679 résidents permanents.
Visite des Météores
Les Météores sont un ensemble de rochers de grès sombre qui s'élèvent à l'extérieur de Kalambaka, en Thessalie, près des premières hauteurs de Pindos et de Hasia. Les monastères des Météores, construits au sommet de certains de ces rochers, constituent aujourd'hui le deuxième complexe monastique le plus important de Grèce après le mont Athos. Sur les trente qui existaient autrefois, seuls six sont aujourd'hui en activité.
Visite de Mykines / Mycènes
Mycènes était une ancienne cité d'Argolide située près de la montagne Tritos et en face du golfe Argolique. Le site archéologique de Mycènes est situé à environ 90 kilomètres au sud-ouest d'Athènes, dans le nord-est du Péloponnèse. Au cours du deuxième millénaire avant J.C., Mycènes était l'un des plus grands centres de la civilisation grecque, constituant une puissante forteresse militaire qui dominait la majeure partie de la Grèce méridionale. La période de l'histoire grecque comprise entre 1600 av. J.C. et environ 1100 av. J.C. est appelée « mycénienne » en référence à Mycènes. Au sommet de leur gloire, en 1350 avant J.C., le château et la ville basse comptaient 30 000 habitants et couvraient une superficie de 32 hectares.
Visite de Nauplie
Nauplie ou Anapli est une ville du Péloponnèse, capitale de l'unité régionale d'Argolis, chef-lieu de la municipalité de Nauplie et principal port du Péloponnèse oriental. Elle a été caractérisée comme un habitat traditionnel et a été la capitale de l'État grec entre la 1828 et 1833. Nauplie est célèbre pour Bourtzi, une petite forteresse construite sur une île dans le port. Le château a été transformé en hôtel à partir de 1930 et a été exploité jusqu'en 1970. Selon la mythologie grecque, Nafplius fonda Nauplie sur le site de la ville actuelle, qui était fortifiée par des murs cyclopéens. Des découvertes archéologiques prouvent l'existence de la ville depuis l'époque mycénienne. Une merveilleuse excursion d'une journée dans la première capitale de la Grèce, la belle Nauplie ! En combinaison avec vos propres souhaits (saveurs locales, baignade, visite de sites archéologiques et de curiosités uniques) et notre expérience, nous vous offrons des moments inoubliables dans nos véhicules spéciaux et luxueux.
Visite du Mont Olympe
L'Olympe est la plus haute montagne de Grèce, connue dans le monde entier principalement pour son contexte mythologique, car à son sommet (Mytikas, altitude 2 918 mètres) vivaient les douze dieux « olympiques » selon la religion des Grecs de l'Antiquité. C'est aussi la deuxième plus haute montagne des Balkans, le Rila en Bulgarie étant la première à quelques mètres près. Cette masse montagneuse compacte est située aux frontières de la Macédoine et de la Thessalie, avec une série de hauts sommets qui creusent de profonds ravins autour desquels s'étend une zone de biodiversité particulière. Pour la préserver, cette zone a été déclarée premier parc national de Grèce en 1938. Plus tard, le ministère grec de la culture a déclaré l'Olympe site archéologique et historique en raison des monuments qui y sont disséminés.
Visite d’Eubée / Evia
Excursion unique d'une journée dans la verdoyante Eubée, un paradis méconnu avec ses thermes, ses cascades, ses eaux turquoise idéales pour la baignade et son incroyable cuisine grecque. Vivez des expériences inoubliables grâce à nos connaissances et le luxe de nos véhicules.
Visite de la Grèce continentale
La Grèce continentale offre d'innombrables destinations spéciales et uniques à une très courte distance d'Athènes. Nos nombreuses années d'expérience, nos véhicules luxueux et distinctifs nous permettent de vous proposer de merveilleuses excursions d'une journée basées sur vos préférences afin de vous procurer les meilleures émotions que la Grèce a à offrir.
La Grèce continentale recèle d'innombrables destinations spéciales et uniques à une très courte distance d'Athènes. Notre équipe, avec ses élégants véhicules de luxe, vous propose des excursions d'une journée en fonction de vos préférences. Choisissez-en une et profitez au maximum de votre voyage.
Nous agrémentons votre voyage en vous proposant des boissons non alcoolisées, de l'eau, des en-cas et le WiFi sur toutes nos excursions.
Nauplie
Nauplie, ou Anapli est une ville du Péloponnèse, capitale de l'unité régionale d'Argolis, chef-lieu de la municipalité de Nauplie et principal port du Péloponnèse oriental. Elle a été caractérisée comme un habitat traditionnel et a été la capitale de l'État grec pendant entre 1828 et 1833. Nauplie est célèbre pour Bourtzi, une petite forteresse construite sur une île dans le port. Le château a été transformé en hôtel à partir de 1930 et a fonctionné jusqu'en 1970. Selon la mythologie grecque, Nafplius fonda Nauplie sur le site de la ville actuelle, qui était fortifiée par des murs cyclopéens. Des découvertes archéologiques prouvent l'existence de la ville depuis l'époque mycénienne.
Une merveilleuse excursion d'une journée dans la première capitale de la Grèce, la belle Nauplie ! En combinaison avec vos propres souhaits (saveurs locales, baignade, visite de sites archéologiques et de curiosités uniques) et notre expérience, nous vous offrons des moments inoubliables dans nos véhicules spéciaux et luxueux.
Evia
Excursion unique d'une journée dans la verdoyante Eubée, un paradis méconnu avec ses thermes, ses cascades, ses eaux turquoise idéales pour la baignade, mais aussi son incroyable cuisine grecque. En combinant vos envies, nos connaissances et le luxe de nos véhicules, nous vous ferons vivre des expériences inoubliables.
Grèce continentale
La Grèce continentale offre d'innombrables destinations spéciales et uniques à une très courte distance d'Athènes. Nos nombreuses années d'expérience, nos véhicules luxueux et distinctifs, nous permettent de vous proposer de merveilleuses excursions d'une journée basées sur vos préférences afin de vous procurer les meilleures expériences que la Grèce puisse offrir.