Résidant et travaillant à Athènes, en Grèce, Gera1 est un artiste visuel renommé dont le style unique marie son expérience dans l'art du graffiti et sa formation formelle en beaux-arts. Il se concentre sur la réimagination de la réalité avec un thème récurrent de couleurs contrastées qui défie la perception du monde par le spectateur.
En tant que graffeur, Gera1 utilise la peinture en aérosol comme principal moyen d'expression pour créer des compositions à grande échelle qui mêlent le réel et le surréel. Son approche unique de l'art du graffiti remet en question les notions traditionnelles de perfection en embrassant les irrégularités visuelles et la fragmentation. Dans ses dernières œuvres, Gera1 transpose son style unique sur des toiles de forme abstraite, où il expérimente des matériaux antithétiques afin d'optimiser son expression artistique.
Gera1 s’exprime sur son expérience d’Athènes:
Athènes est principalement perçue comme une ville à l'histoire ancienne et à l'expression moderne. La ville vous invite à vous promener, à flâner, à vous perdre et à découvrir d'autres trésors inconnus!
Il est 10h00 et je marche vers la gare pour prendre un train.
Je porte un casque, j’observe le paysage à travers la fenêtre. Je réalise que cette ville a connu d’énormes changements au fil des siècles.
« Prochain arrêt, Omonia ». C’est le moment de descendre. Je quitte la gare en direction de la place et rejoins la rue Panepistimiou.
Notre voyage commence quelque part ici.
Premier arrêt, Exarchia. Un quartier rempli de fresques murales, de graffitis et d’art de rue créés par de nombreux artistes différents, qui reflètent une histoire politique et sociale exceptionnelle. Après avoir flâné dans Exarchia je me dirige vers le quartier de Psiri et m’arrête chez Romantso, un lieu qui représente principalement la scène underground de cette ville avec sa musique électronique et expérimentale, ses fêtes, ses concerts et autres événements.
En avançant un peu plus, j’atteins la place centrale du quartier. Ici, et dans les rues adjacentes, vous pouvez admirer des fresques murales tout aussi emblématiques d’importants artistes grecs et étrangers ainsi qu’une large offre de restaurants, de « koutoukia », de bars et de lieux de divertissement!
« Flânons ensemble »
Résidant et travaillant à Athènes, en Grèce, Gera1 est un artiste visuel renommé dont le style unique marie son expérience dans l'art du graffiti et sa formation formelle en beaux-arts. Il se concentre sur la réimagination de la réalité avec un thème récurrent de couleurs contrastées qui défie la perception du monde par le spectateur.
Athènes est l’une des villes les plus anciennes et sa riche histoire est présente partout. L’un des monuments les plus célèbres de la ville est l’Acropole, une forteresse dominant une colline, autrefois cœur de l’ancienne Athènes. Elle abrite plusieurs temples et structures antiques, notamment l’iconique Parthénon, considéré comme l’un des plus grands trésors culturels au monde.
Au-delà de ses sites historiques et culturels, Athènes est aussi une ville d'une beauté époustouflante. Les rues de la ville sont bordées d'architecture néoclassique et de nombreux quartiers pittoresques sont à explorer, comme le charmant quartier de Plaka. La place Syntagma est un centre d'activité animé qui attire aussi bien les habitants que les touristes.
Athènes est un paradis pour les amateurs de shopping avec une variété de boutiques, de marchés et de centres commerciaux pour tous les goûts et tous les budgets. Les visiteurs à la recherche de shopping de luxe peuvent se rendre à Kolonaki, un quartier chic qui offre des magasins de luxe et des boutiques de designers. Si vous êtes tenté par quelque chose d’un peu plus décontracté, la rue commerçante Ermou est une rue piétonne animée remplie de magasins, de cafés et de restaurants à explorer.
Athènes, en Grèce, est une ville réputée pour sa vie nocturne animée, avec une variété de bars, de clubs et de restaurants qui satisfont tous les goûts. Que vous souhaitiez boire un verre tranquillement avec vos amis ou passer une nuit à danser et à faire la fête, Athènes a de quoi satisfaire tout le monde. Le quartier branché de Gazi est un endroit très prisé des fêtards, avec une variété de clubs et de bars qui restent ouverts jusque tard dans la nuit.